Le 24 Déc 2009 10:12
thierry Informaticien
|
| Etre informaticie est-ce un métier difficile? |
|
|
| Je trouve qu'être informaticien est un métier qui nécessite de la passion et de la compétence, mais aussi qui est un métier très fatigant, surtout si on fait du développement au bout d'un certain temps (10 ans maximum), on se sent "usé" et "fatigué", qu'en pensez-vous? |
|
|
| |
 |
Le 28 Déc 2009 23:15
Stef Informaticien
|
|
|
Je suis d'accord avec toi thierry que c'est un métier tres fatigant et qui use la personne. Nous sommes comme les joueurs de foot, on tire notre révérence presto-illico.
Cependant,il faut etre intelligence et savoir gérer sa carriere avec une évolution dans le temps, dans les gains et dans l'engagement. |
|
|
| |
 |
Le 29 Déc 2009 23:29
hiba Informaticien
|
|
|
| Je suis d'accord avec vous, que le job de développeur en informatique ou de programmeur ne sont pas faciles, mais être informaticien ne veut pas dire être développeur ou programmateur, il y a pas mal d'autres spécialités en informatique, et qui sont pas tous difficiles. |
|
|
| |
 |
Le 29 Déc 2009 23:54
Mika Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | Je suis d'accord avec vous, que le job de développeur en informatique ou de programmeur ne sont pas faciles, mais être informaticien ne veut pas dire être développeur ou programmateur, il y a pas mal d'autres spécialités en informatique, et qui sont pas tous difficiles. |
Le métier informatique le plus facile est le "commercial", ils n'ont pas à se plaindre les commerciaux, ils n'ont qu'à vanter la maison, et les ingénieurs de la maison, auprès des clients, puis casés les pauvres "informaticiens" de la manière la plus aléatoire possible. |
|
|
| |
 |
Le 30 Déc 2009 22:30
sesame Informaticien
|
|
|
| J'espère que n'êtes fatigués à cause de votre métier chers amis, si c'est le cas je vous conseille (et ne soyez pas vexés) de prendre un peu d'air, pour reprendre en bonne forme, parce qu'on ne peut continuer dans un métier et faire une carrière, en pensant que c'est un métier difficile ou fatiguant, en plus c'est un peu décevant pour les jeunes chercheurs d'emploi. |
|
|
| |
 |
Le 30 Déc 2009 22:44
joel Informaticien
|
|
|
| Merci sesame pour le conseil, moi aussi je pense qu'il tant d'aller changer d'air et de se reposer un peu, que tout ceux qui trouvent que notre le métier informatique est difficile, tout comme d'ailleurs, pense à profiter de cette fin d'année pour prendre des vacances, et reprendre en 2010 en forme. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2009 15:56
Maestro Informaticien
|
|
|
| Une pensée pour tous les informaticiens qui travaillent pendant le réveillon et qui veille à la sécurité de nos systèmes. Merci à vous. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2009 19:13
hiba Informaticien
|
|
|
| Et oui travailler pendant le réveillon, c'est très fréquent pour nos les informaticiens, en particulier les administrateurs système et les administrateurs du réseau, qui travaillent sur les grands systèmes. |
|
|
| |
 |
Le 31 Déc 2009 19:16
sesame Informaticien
|
|
|
| Et oui, travailler pendant le réveillon est l'un des difficultés de notre métier, personnellement je connais un administrateur système qui depuis des années n'a pas passé le réveillon chez lui, chaque il doit rester au boulot en cas où le système craque ! |
|
|
| |
 |
Le 05 Jan 2010 14:21
focome Informaticien
|
|
|
Vous lunchez quand même pas mal les commerciaux..
Que-ce qu'il vous ont fait?
Il faut tout de même qu'ils soient technico-commerciaux, sinon, cela ne sert à rien...
Cela nécessite alors des formations, de la pratique (un minimum!), voire même de l'expérience!
Leur travail est peut être plus reposant, mais certainement pas le plus facile je ne suis pas sur qu'il leur suffise de "vanter la maison"...
Courage à vous! |
|
|
| |
 |
Le 08 Jan 2010 10:33
Benji Informaticien
|
|
|
| C'est vrai focome, il y en a beaucoup sur ce forum qui n'aiment pas les commerciaux. De toute façon qu'on les juges bons ou mauvais, ils sont indispensables dans notre métier, ils ne faut pas que l'informaticien crée un conflit avec le technico-commercial, car le premier qui va perdre c'est l'informaticien. |
|
|
| |
 |
Le 10 Jan 2010 20:15
hiba Informaticien
|
|
|
| Benji a écrit: |
ils ne faut pas que l'informaticien crée un conflit avec le technico-commercial, car le premier qui va perdre c'est l'informaticien. |
Je pense que c'est la chose qui rend les commerciaux de plus en plus détestés par les informaticiens, et n'oublions pas qu'ils gagnent l'argent sur le dos des informaticiens. |
|
|
| |
 |