Le 25 Aoû 2008 22:49
leo Informaticien
|
| Contrôle du courrier électronique des cadres par la ssii |
|
|
Bonsoir tout le monde,
Je veux savoir si ma SSII a-t-elle le droit de surveiller et de contrôler les courriers électroniques des salariés? |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2008 23:05
leo Informaticien
|
|
|
| Merci d'avance pour vos réactions et votre aide. |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2008 23:46
sara Informaticien
|
|
|
| Je ne crois pas qu'une autre personne pourrait avoir droit d'accéder à tes courriers ou à tes données, ce n'est pas normal quand même. |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2008 23:53
sesame Informaticien
|
|
|
| Bien que cela pourrait choquer certains idéalistes, mais l'administrateur réseau pourrait avoir accès aux courriers électroniques et aux fichiers des salariés. |
|
|
| |
 |
Le 25 Aoû 2008 23:59
sara Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | Bien que cela pourrait choquer certains idéalistes, mais l'administrateur réseau pourrait avoir accès aux courriers électroniques et aux fichiers des salariés. |
Mais ce n'est pas un abus ça? même si les courriers et les fichiers, au travail n'ont rien de personnel, mais cela ne donne pas le droit à l'employeur de "fouiller" dans les affaires des salariés. |
|
|
| |
 |
Le 26 Aoû 2008 00:06
hiba Informaticien
|
|
|
| Dans une entreprise on pourrait désigner quelqu'un (administrateur réseau ou autre) pour surveiller la sécurité informatique de l'entreprise, mais ce n'est pas droit absolu à tout "fouiller" et à tout "voir". |
|
|
| |
 |
Le 26 Aoû 2008 00:08
sesame Informaticien
|
|
|
| C'est vrai hiba, Il y a des limites pour ce genre de "travail" un peu délicat et dans les cas critiques je crois qu'on doit avoir l'autorisation de la personne concernée. |
|
|
| |
 |
Le 26 Aoû 2008 23:23
sara Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | C'est vrai hiba, Il y a des limites pour ce genre de "travail" un peu délicat et dans les cas critiques je crois qu'on doit avoir l'autorisation de la personne concernée. |
Même s'il y a des limites, ce n'est pas normal qu'on regarde ce que les autres sont en train de faire |
|
|
| |
 |
Le 26 Aoû 2008 23:26
hiba Informaticien
|
|
|
| Mais ce sont pas des données personnelles qui doivent être traitées dans l'entreprise, il s'agit des données relatives au travail de l'entreprise, et s'il y a un certain contrôle du courriel électronique ou des données stockés, ça doit être fait par une personne désignée par l'entreprise. |
|
|
| |
 |
Le 26 Aoû 2008 23:27
sara Informaticien
|
|
|
| Oui hiba, je sais que normalement ce sont des données qui concernent le travail qui sont véhiculés ou enregistrées, mais cela ne donne pas le droit à l'administrateur réseau (par exemple) d'"espionner" le travail des autres. |
|
|
| |
 |
Le 27 Aoû 2008 22:48
hiba Informaticien
|
|
|
| Mais la sécurité des données de l'entreprise et de l'entreprise elle même sont très importantes aussi, sara. On ne peut pas laisser cela au hasard. |
|
|
| |
 |
Le 31 Aoû 2008 22:03
sara Informaticien
|
|
|
| A mon avis il faut aussi penser à la sécurité du travail personnel et des données personnelles qui peuvent être accédées par d'autres personnes. |
|
|
| |
 |