Le 20 Avr 2010 22:26
alberto Informaticien
|
| Cas de licenciement dans les ssiii |
|
|
| J'ai parcouru un petit peut certains cas de licenciement dans les ssii. Je pense que l'inter-contrat y est pour grand chose. tu passes souvent en inter-contrat puis on te licencie a l'amiable... |
|
|
| |
 |
Le 20 Avr 2010 22:42
Benji Informaticien
|
|
|
un licenciement à l'amiable, c'est à dire que la ssii se met d'accord avec son salarié pour le licencié ?
il y a pas un amiable je trouve alberto, c'est plutôt une contrainte la moins couteuse pour les deux parties. |
|
|
| |
 |
Le 20 Avr 2010 23:06
alberto Informaticien
|
|
|
| Au fait, le salarié est souvent obligé d'accepter un deal, mieux que d'être licencié pour faute grave ou autre mobile. Au moins il touche une partie de son salaire. |
|
|
| |
 |
Le 21 Avr 2010 06:48
hew Informaticien
|
|
|
Personnellement j'ai été en inter-contrat
et on m'a harcelé à la démission. |
|
|
| |
 |
Le 21 Avr 2010 21:24
hiba Informaticien
|
| Re: Cas de licenciement dans les ssiii |
|
|
| alberto a écrit: | | J'ai parcouru un petit peut certains cas de licenciement dans les ssii. Je pense que l'inter-contrat y est pour grand chose. tu passes souvent en inter-contrat puis on te licencie a l'amiable... |
L'intercontrat est l'un des grands inconvénients du secteur ssii, et c'est la chose qui angoissent le plus les collaborateurs, si on passe en intercontrat on perd toutes les motivations du travail. |
|
|
| |
 |
Le 21 Avr 2010 22:14
sesame Informaticien
|
|
|
| L'intercontrat est une phase critique dans la carrière de tout informaticien bossant dans une ssii, il fallait savoir gérer une telle situation, et essayer de s'affecter dans l'un des projets le plus tôt possible. |
|
|
| |
 |
Le 21 Avr 2010 23:24
Mika Informaticien
|
|
|
| il ne faut exagérer, un intercontrat c'est un intercontrat, il n'est pas synonyme de licenciement ni une période critique de la carrière d'un informaticien, c'est seulement une période entre deux projets. |
|
|
| |
 |
Le 21 Avr 2010 23:47
Stef Informaticien
|
|
|
| On peut positiver comme mika le dit, l'inter-contrat est parfois inévitable, mais l'inter-contrat reste aussi l'un des majeurs problème des salariés dans les ssii. |
|
|
| |
 |
Le 24 Avr 2010 19:18
hew Informaticien
|
|
|
Faut essayer d'avoir un para-chute,
et postuler pour un autre job. |