Le 05 Nov 2008 21:57
hiba Informaticien
|
| Syntec table sur une croissance de 2 à 4% dans les logiciels |
|
|
"En France, le marché des logiciels et des services informatiques devrait enregistrer une croissance comprise entre 2% et 4% et peser 42 Md€ au cours du premier semestre 2009, contre 6% au quatrième trimestre de cette année. C'est ce qu'a annoncé Syntec Informatique aujourd'hui, à l'occasion de sa conférence semestrielle."
Source : le mondeinformatique. |
|
|
| |
 |
Le 06 Nov 2008 17:01
arbi Informaticien
|
|
|
Ce sont des chiffres annoncés à la baisse, par rapport au dabut de l'année 2008.
Je pense atteindre les 6% pour le marché des logiciels et des services informatique ca serait un exploi en 2009. |
|
|
| |
 |
Le 06 Nov 2008 20:56
hiba Informaticien
|
|
|
| Oui, arbi tu as raison, les chiffres qui ont été prévus au début d'année avant la crise financière était bien meilleur que ces derniers chiffres que vient de communiquer le syntec. |
|
|
| |
 |
Le 06 Nov 2008 22:42
sesame Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | Ce sont des chiffres annoncés à la baisse, par rapport au dabut de l'année 2008.
Je pense atteindre les 6% pour le marché des logiciels et des services informatique ca serait un exploi en 2009. |
Un taux de croissance de 6% cela nous rappelle les années précédentes au cours desquelles le marché était plus stable, je pense que ça serait impossible d'atteindre un taux pareil cette année 2009. |
|
|
| |
 |
Le 11 Nov 2008 23:56
hiba Informaticien
|
|
|
| arbi a écrit: | Ce sont des chiffres annoncés à la baisse, par rapport au dabut de l'année 2008.
Oui tout à fait arbi, c'est nettement moins des prévisions faites au début de l'année, et si on atteindrait les 6% (et c'est impossible à mon avis) on parlera dans ce cas de stabilité du marché des services et logiciels informatiques. |
|
|
| |
 |
Le 12 Nov 2008 22:18
joel Informaticien
|
|
|
| Et beh non seulement le taux de croissance sera moins que prévu pour les SSII et les éditeurs de logiciels, mais il y aura également une diminution dans le taux de recrutement. |
|
|
| |
 |
Le 12 Nov 2008 23:08
sesame Informaticien
|
|
|
| Mais cela dit le Syntec soutient toujours (et apparemment suite à la même étude dont on discute ici les résultats) que le secteur enregistrera cette année sa "quatrième année de croissance soutenue" pour atteindre 42 milliards d'euros. Donc il y a de quoi être optimistes malgré tout. |
|
|
| |
 |
Le 13 Nov 2008 22:20
hiba Informaticien
|
|
|
| sesame a écrit: | | Mais cela dit le Syntec soutient toujours (et apparemment suite à la même étude dont on discute ici les résultats) que le secteur enregistrera cette année sa "quatrième année de croissance soutenue" pour atteindre 42 milliards d'euros. Donc il y a de quoi être optimistes malgré tout. |
C'est vrai que le syntec a des prévisions (même pendant la crise), qui restent quand même un peu optimistes, mais cela dit il serait vraiment difficile, à mon avis, de maintenir encore cette "croissance soutenue". |
|
|
| |
 |
Le 17 Nov 2008 23:45
sesame Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | | Oui, arbi tu as raison, les chiffres qui ont été prévus au début d'année avant la crise financière était bien meilleur que ces derniers chiffres que vient de communiquer le syntec. |
Mais même en début d'année, le syntec aurait prévu de faire des études qui tiennent compte de la crise, parce que la crise, depuis quelque temps a été prévu par certains experts et consultants. |
|
|
| |
 |