Le 03 Nov 2009 16:51
alberto Informaticien
|
| Le CV anonyme relancé ? |
|
|
Paru dans yahoo:
...Le gouvernement souhaite relancer la pratique par le lancement, mardi à l'Assemblée nationale, d'une expérimentation. Durant six mois, une cinquantaine d'entreprises volontaires de toutes tailles s'engageront à recruter au moins partiellement sur CV anonyme.
Le CV anonymes est une mesure prise en 2006 pour lutter contre la discrimination à l'embauche. Objectif égalité des chances. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 10:42
hew Informaticien
|
|
|
LOL...
Bon nombres de CV d'informaticien sont déjà plus où moins anomynes,
1) Une Société de Service par définition collectionne toute sorte de CV.
2) Elle envoit à son client un CV anonyme, et n'embauche que l'informatien, une fois qu'il c'est présanté, et qu'il à été validé.
3) Il faudrait également supprimer le nom et le lieu d'obtiention du diplome.
4) Il suffit de téléphoner au candidat pour savoir s'il à un accent africain, où non. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 12:12
Stef Informaticien
|
|
|
| Moi aussi, je trouve que cette anonymat n'est qu'une farce. Toutefois, la discrimination existe dans l'embauche il faut l'avouer. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 12:37
hew Informaticien
|
|
|
| Il faudrait également donner des numéros aux candidat à des élections, ça éviterait peut être du favoritisme du genre Papa Président => Fiston Maire. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 15:08
hew Informaticien
|
|
|
| Bien sur j'ai oublié G.W. Buch 1 et G.W. Buch 2 (bien sur on est tous pour LUI si non c'est guantanamo). |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 22:03
sesame Informaticien
|
|
|
| Je ne pense pas qu'avec les CVs anonymes qu'on pourrait lutter contre la discrimination, il faut penser à être plus sévère avec ce genre d'entreprises. |
|
|
| |
 |
Le 04 Nov 2009 22:40
sara Informaticien
|
|
|
| A mon avis la meilleur façon de faire face à la discrimination, c'est de procéder à la discrimination positive, sans laisser tomber les CVs anonymes bien sûr. |
|
|
| |
 |
Le 05 Nov 2009 15:35
Stef Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | A mon avis la meilleur façon de faire face à la discrimination, c'est de procéder à la discrimination positive, sans laisser tomber les CVs anonymes bien sûr. |
Il faut que la loi intervienne sévèrement quand il s'agit de discrimination. La discrimination ne doit pas exister même s'il est positive. |
|
|
| |
 |
Le 09 Nov 2009 12:35
hew Informaticien
|
|
|
| Citation: | | Il faut que la loi intervienne sévèrement quand il s'agit de discrimination. La discrimination ne doit pas exister même s'il est positive. |
Comment prouver la discrémination? |
|
|
| |
 |
Le 11 Nov 2009 13:02
arbi Informaticien
|
|
|
| C'est difficile de prouver la discrimination, cependant il y a des cas qui sont caractérisés et reconnus par la loi, comme la modification du C.V. et le re-soumettre à la même offre d’emploi. |
|
|
| |
 |
Le 11 Nov 2009 17:05
hew Informaticien
|
|
|
admettons : J'ai reçu 300 cv..
J'ai lu un excelent CV De Mr dupont que je retiens pour un entretient..
un CV moyen de Mr Mohamed que je retiens pas..
5 CV complétement nuls..
le 6. cv : Mr Martin, me semble acceptable, et je le retient pour un entretient.
suis-je raciste?
ou après une avalanche de mauvais CV, j'ai voulu donner une chance à Mr Martin, qui se révèle être Mr Mohamed? |
|
|
| |
 |
Le 11 Nov 2009 22:23
hiba Informaticien
|
|
|
| Avec la discrimination positive, il faut imposer à un employeur de retenir un CV de Mohamed, et 5 Cvs de Dupont, Martin, Michel, Jaques et Jérôme. Comme ça Mr Mohamed aura plus de chance pour décrocher un emploi. |
|
|
| |
 |