Le 27 Avr 2009 21:55
Stef Informaticien
|
| La France, un pole mondial pour l’Open Source |
|
|
| La France est classée première à l’échelle mondiale dans le domaine des logiciels libres (Open Source). Redhat a indiqué dans un rapport récent que la France prend la tête des pays adoptant des solutions Open source au sein des instituts publics et du secteur privé. |
|
|
| |
 |
Le 27 Avr 2009 23:28
hiba Informaticien
|
|
|
| Vraiment, c'est une bonne nouvelle, en fin un chiffre qui est positif, espérons on continuera sur la même lancée. |
|
|
| |
 |
Le 28 Avr 2009 00:22
sara Informaticien
|
|
|
| Pas mal d'entreprises françaises et de chercheurs français ont misé sur l'open source, voilà donc que ça vient de donner ses fruits, espérons qu'on continuera dans ce sens. |
|
|
| |
 |
Le 28 Avr 2009 17:07
Invité
|
|
|
Sara, hiba, bonjour.
J'ai juste une petite question. Ont-ils indiqué le nombre d'entreprises ou institutions différentes ayant installés ces systèmes ? La proportion par zones géographiques ? |
|
|
| |
 |
Le 28 Avr 2009 23:25
hiba Informaticien
|
|
|
Salut etienne, franchement je ne sais pas quel est le nombre d'entreprises françaises qui utilisent des solutions open source, en fait j'ai même pas lu la news qui parlait de ce classement européen, mais je pense que stef devrait avoir cette information  |
|
|
| |
 |
Le 29 Avr 2009 00:33
joel Informaticien
|
|
|
| je pense que c'est intéressant de savoir le nombre de société qui utilisent et promovoient les logiciels libres en France, mais ça c'est à stef de nous le dire. |
|
|
| |
 |
Le 29 Avr 2009 01:06
sara Informaticien
|
|
|
| hiba a écrit: | Salut etienne, franchement je ne sais pas quel est le nombre d'entreprises françaises qui utilisent des solutions open source, en fait j'ai même pas lu la news qui parlait de ce classement européen, mais je pense que stef devrait avoir cette information  |
C'est un classement mondial hiba, te pas un classement européen, nous sommes les premiers dans le monde dans l'utilisation des logiciels libres dans les entreprises publiques et privées. |
|
|
| |
 |
Le 29 Avr 2009 16:55
Stef Informaticien
|
|
|
| etienne.levisse@gmail.com a écrit: | Sara, hiba, bonjour.
J'ai juste une petite question. Ont-ils indiqué le nombre d'entreprises ou institutions différentes ayant installés ces systèmes ? La proportion par zones géographiques ? |
Le rapport prend en considération l'indice global national d'adoption des solutions open source et la pénétration de ces dernières au sein des instituts publics et du secteur privé.
La France obtient par exemple le meilleur score en ce qui concerne le déploiment du logiciel libre au sein des infrastructures gouvernementales. |
|
|
| |
 |
Le 29 Avr 2009 23:38
sesame Informaticien
|
|
|
| Depuis quelque temps, la France a pris cette première place, et espérons qu'elle continue à la maintenir, cela veut dire que les efforts déployés dans ce sens sont efficaces, et que l'entreprise française est ouverte aux nouvelles technologies libres. |
|
|
| |
 |