| Auteur |
Message |
hiba Informaticien
|
Le 16 Juil 2008 23:01 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
" En France, l' open source est utilisée actuellement par 24 % des entreprises. C'est ce que révèle le nouveau rapport publié par le cabinet d'analyse Forrester Research sur le niveau d'adoption de l'open source dans les entreprises des pays européens et nord-américains. Et avec ses 24 %, la France se situe en tête des pays occidentaux"
Source: 01net.com |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 16 Juil 2008 23:03 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Je pense que c'est un très bon indice ça, bien que dans la pratique on ne ressent pas vraiment que nos entreprises utilisent beaucoup l'open source. |
|
|
 |
sesame Informaticien
|
Le 16 Juil 2008 23:17 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Tant mieux alors pour les professionnels et les sympathisants des logiciels libres. |
|
|
 |
sara Informaticien
|
Le 17 Juil 2008 22:13 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Ces résultats m'ont surpris (et c'est tant mieux), je pensais qu'en Europe on ne pourrait contourner les allemands dans l'utilisation des logiciels libres, mais heureusement que si. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 18 Juil 2008 20:15 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| sara a écrit: | | Ces résultats m'ont surpris (et c'est tant mieux), je pensais qu'en Europe on ne pourrait contourner les allemands dans l'utilisation des logiciels libres, mais heureusement que si. |
et beh non, en France aussi il y a des gens, des jeunes chefs de start-up et des mordus du savoir pour la plupart, qui travaillent pour le libre et pour les générations futures. |
|
|
 |
Maestro Informaticien
|
Le 19 Juil 2008 07:43 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
Le libre même s'il est conseillé, et préconisé par l'Etat, je pense qu'a présent ne présente pas vraiment que des solutions et des choix restreints.
les causes sont plusieurs, surtout en tant qu'appuie et encouragement, formation,... |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 21 Juil 2008 20:45 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Maestro a écrit: | Le libre même s'il est conseillé, et préconisé par l'Etat, je pense qu'a présent ne présente pas vraiment que des solutions et des choix restreints.
les causes sont plusieurs, surtout en tant qu'appuie et encouragement, formation,... |
Salut Maestro,
personnellement je ne partage pas le même avis avec toi, je pense que le libre avance et à grand pas vers l'acquisition de la majorité des parts du marché informatique, les chiffres évoluent nettement dans ce sens. |
|
|
 |
sara Informaticien
|
Le 21 Juil 2008 20:48 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Bonsoir tout le monde, malgré la grande présence des solutions propriétaires certains pensent que le futur sera pour l'Open source, de toute les façons d'ici là on saura qui a vraiment raison |
|
|
 |
Mika Informaticien
|
Le 21 Juil 2008 20:49 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| sara a écrit: | | Bonsoir tout le monde, malgré la grande présence des solutions propriétaires certains pensent que le futur sera pour l'Open source, de toute les façons d'ici là on saura qui a vraiment raison |
Moi je pense que d'ici là vaut mieux, pour nous les informaticiens, alterner entre logiciels libres et logiciels propriétaires . |
|
|
 |
sesame Informaticien
|
Le 21 Juil 2008 21:56 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Maestro a écrit: | Le libre même s'il est conseillé, et préconisé par l'Etat, je pense qu'a présent ne présente pas vraiment que des solutions et des choix restreints.
en plus que le libre soit conseillé et préconisé par l'état, la communauté du libre fait des efforts considérables dans le développement des logiciels libres tel que GNU/Linux (por les différente distributions), openoffice.org, talend (pour le business intelligence), firefox, etc. |
|
|
 |
joel Informaticien
|
Le 22 Juil 2008 23:07 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| Bonsoir tout le monde, j'aime participer à votre débat à propos de l'utilisation des logiciels libres en France, je pense que le libre a acquis des grands parts du marché informatique et la communauté est en train de réaliser des grandes évolutions dans le développement de ces logiciels qui sont devenus (et depuis longtemps même) très stables et très évolués, en plus de ça le libre est très demandé par ceux qui aiment partager le savoir. |
|
|
 |
hiba Informaticien
|
Le 22 Juil 2008 23:13 La france championne occidentale de l'open source |
|
|
| joel a écrit: | | Bonsoir tout le monde, j'aime participer à votre débat à propos de l'utilisation des logiciels libres en France, je pense que le libre a acquis des grands parts du marché informatique et la communauté est en train de réaliser des grandes évolutions dans le développement de ces logiciels qui sont devenus (et depuis longtemps même) très stables et très évolués, en plus de ça le libre est très demandé par ceux qui aiment partager le savoir. |
Et le libre est très demandé aussi par les entreprises qui ont des budgets (pour l'informatique) limités . |
|
|
 |
|