Le 31 Jan 2010 22:36
joel Informaticien
|
| Forum Green IT de LMI et de CIO |
|
|
| sara a écrit: | | oui sesame, t'as raison à propos de l'emploi, c'est le sujet favorable des candidats aux élections (tout type d'élection confondu), et ils ont raison car le nombre des jeunes diplômés sans emploi est de plus en plus important. |
Je suis d'accord que la plupart des candidats et des partis politiques parlent souvent de l'emploi, et ils ont raison car tu dis sara, le nombre des chercheurs d'emploi est important, mais si les politiciens qui sont élus n'arrivent à résoudre les problèmes de l'emploi (ce qui est le cas probablement), ils auront eux aussi des problèmes lors des prochaines élections. |
|
|
| |
 |
Le 01 Fév 2010 21:15
alberto Informaticien
|
|
|
| Est ce que le green IT offre plus d'opportunité et d'emploi que le IT "classique", je doute fort ou peut être même le contraire.On fait de plus en plus appelle a l'intelligence artificielle qu'a l'intelligence humaine. |
|
|
| |
 |
Le 01 Fév 2010 22:49
marseillais Informaticien
|
|
|
| JE crois que comme il y aura plus de contraintes pour pouvoir respecter l'environnement , donc je pense qu'on aura besoins de plus de postes et plus d'effectif, ce qui offrira plus d'emplois. |
|
|
| |
 |
Le 01 Fév 2010 23:04
sara Informaticien
|
|
|
| marseillais a écrit: | | JE crois que comme il y aura plus de contraintes pour pouvoir respecter l'environnement , donc je pense qu'on aura besoins de plus de postes et plus d'effectif, ce qui offrira plus d'emplois. |
Respecter l'environnement peut également engendrer la suppression d'emplois, puisque l'époque de la production "sans limite" est révolue. |
|
|
| |
 |
Le 02 Fév 2010 21:24
Maestro Informaticien
|
|
|
| Il faut aussi voir les profils demandés, certains profils d'ingénieurs et d'informaticiens ne seront pas demandés pour travailler dans le secteur green IT, d'autres au contraires seront plus sollicités. |
|
|
| |
 |
Le 03 Fév 2010 23:32
joel Informaticien
|
|
|
| sara a écrit: | | marseillais a écrit: | | JE crois que comme il y aura plus de contraintes pour pouvoir respecter l'environnement , donc je pense qu'on aura besoins de plus de postes et plus d'effectif, ce qui offrira plus d'emplois. |
Respecter l'environnement peut également engendrer la suppression d'emplois, puisque l'époque de la production "sans limite" est révolue. |
Respecter l'environnement, c'est produire en respectant l'Homme, donc produire intelligemment, peut être au début cela signifie la suppression de certains emplois, vu qu'il y aura la suppression de certains moyens de productions, mais il y aura également l'installation de nouveaux moyens de productions qui nécessitent des nouvelles compétences et ça créera éventuellement des nouveaux emplois, des nouveaux secteurs et même des nouveaux marchés d'emplois. |
|
|
| |
 |
Le 04 Fév 2010 21:24
Benji Informaticien
|
|
|
| Produire green IT c'est aussi produire à un cout élevé et donc ne pas être compétitif. Il faut que l'Etat soit le vecteur locomotive de l'industrie green et notamment dans le domaine IT. |
|
|
| |
 |